WyberNet – le réseau pour femmes lesbiennes professionnellement engagées

Rétrospective, aperçu et perspectives de notre réseau de femmes lesbiennes issues de différents domaines de l’économie, de la politique, de l’art, de la culture, de l’artisanat, de la science, etc.

Rétrospective 

La fondation officielle de WyberNet remonte au 1er juillet 2001. L’idée d’offrir aux femmes lesbiennes engagées professionnellement une plateforme leur permettant d’échanger leurs compétences sans devoir pour ce faire exclure une partie de leur identité, reçut à l’époque un accueil très favorable. 10 ans plus tard, notre réseau est composé d’à peu près 200 membres réparties dans 6 groupes régionaux.

Aperçu

Nous proposons différentes activités telles que rencontres régionales mensuelles, exposés de spécialistes, programme de mentoring pour la promotion de jeunes lesbiennes professionnellement engagées, rencontres sociales et relationnelles, échange de savoir professionnel, contacts commerciaux, voyages culturels en Suisse et à l’étranger.

Nous ne tissons pas seulement des liens au sein de la communauté lesbienne et gay, mais également avec d’autres réseaux professionnels ou avec des organisations de femmes ou d’autres associations LGBT, aux plans national et international.

Perspectives

Nous souhaitons consolider notre association, renforcer nos relations et intensifier l’échange de savoir-faire. Un réseau fort ainsi que des activités visibles contribuent au renforcement de l’importance et de la perception de soi des femmes professionnellement engagées s’identifiant comme lesbiennes au sein de la société, de l’économie, de la culture et de la politique.